C’est à l’automne que nous vous proposons des balades dans les superbes forêts de Réno-Valdieu et/ou de Bellême, riches en champignons, à quelques kilomètres de la Maison d‘Hector. Sauf sécheresse, c’est la meilleure saison pour reconnaitre un grand nombre de variétés de champignons.
 
L’objectif est de donner à chacun des clés pour reconnaitre aisément les grandes familles, faire la différence entre bolets, amanites, lépiotes, russules…apprendre à reconnaitre les espèces comestibles ou toxiques. Trois sorties en forêt, de une à trois heures environ, avec Alain, Pharmacien, sur des sites différents, pendant lesquelles les participants effectuent leur cueillette et reconnaissent les champignons. En fin de journée, l’examen et le tri des paniers, permettent, si la récolte est bonne, de rapporter chez soi de quoi réaliser fricassées et omelettes, sans risque.
 
Pour le diner, Pierre-Yves mitonne des plats qui permettent d’associer l’aspect gustatif et culinaire à la découverte visuelle du jour.
 
 
 
>> Les autres week-ends thématiques