Bwglvj5wz1n6mlawftv4

Poêle à granulés : comment habiller le pourtour ?

Que vous soyez en plein projet de rénovation ou non, il est possible de changer votre décoration si vous la trouvez déjà trop classique. Apporter une touche de personnalité à votre intérieur est une façon de le rendre encore plus chaleureux et accueillant. Toutefois, vous devez tenir compte de votre appareil de chauffage lors de ce nouvel aménagement. Il fait assez froid en saison d’hiver, c’est pourquoi chaque ménage se peine à avoir un appareil de chauffage. Mais de nos jours, le poêle à granulés est bien plus prisé que les cheminées. Plus imposant qu’un poêle à bois, celui à granulés peut facilement se fondre dans la décoration afin de la rendre sublime. Si vous réfléchissez encore au type d’aménagement à apporter autour de votre poêle à granulés, cet article vous oriente. 

 

Définir le type de contenant pour mieux conserver les granules

Il est connu de tous, que le poêle à granulés ne fonctionne pas avec des bûches de ce fait, vous n’avez pas besoin de prévoir un rangement pour le bois. Toutefois, vous devez réserver un espace pour les granulés ou granules. Pour cela, vous pouvez faire le choix d’un contenant de petite taille pour aménager le pourtour du poêle à granulés. Les différents types de contenants qui peuvent rendre votre aménagement pratique sont :   

  • Un panier
  • Un réservoir
  • Un container
  • Une boîte

En revanche, il est préférable de choisir un modèle en métal ainsi, il pourra efficacement résister au poids des granulés. De plus, ils sont parfaitement protégés de l’humidité et assez proches de votre main pour continuellement alimenter votre poêle. En outre, si l’aménagement des alentours de votre appareil de chauffage est bien pensé, il est certain qu’il sera beau et parfaitement visible. 

 

Placer un parement en pierre aux alentours du poêle à granulés

Placer un parement de pierre autour du poêle à granulés est l’une des meilleures solutions d’aménagement. Ce revêtement apporte à votre pièce à vivre ainsi qu’au pourtour de l’appareil, une décoration très particulière de plus, il fait apparaître un certain contraste qui permet de parfaire votre intérieur. Par ailleurs, il faut noter que ce type de parement accroît considérablement le rendement de votre appareil de chauffage. En réalité, la pierre de ce revêtement fait ressortir son côté froid qui se voit de toute façon renforcé par le côté chaleureux du poêle à granulés. Dans tous les cas, votre aménagement et votre décoration vont sans aucun doute séduire vos convives de plus, vous n’avez pas besoin de contacter un professionnel pour effectuer cette installation.

A découvrir également : Comment installer un poêle à bois soi-même ?

 

Appliquer de la peinture à l’arrière du poêle à granulés

Si le parement en pierre ne vous convient pas, vous pouvez penser à appliquer de la peinture à l’arrière de votre appareil de chauffage. Recherchez une couleur vive pour la mettre sur le mur à l’arrière du poêle à granulés. Par contre, pour que votre intérieur soit des plus agréables, il est préférable d’appliquer une couleur différente de celle qui se trouve sur les murs de votre pièce. Et mis à part l’aspect de cette pièce, le pourtour de votre appareil est bien plus glamour. De plus, cela permet à tous ceux qui entrent dans ce salon de délimiter la zone de chauffage. D’autre part, il est important que la couleur d’arrière soit choisie en fonction de celle de votre appareil ainsi, elles seront parfaitement en accord. Mais en cas de quelconque doute, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel

 

Conclusion 

Vous pouvez également penser à ajouter quelques accessoires spécifiques sur le mur se trouvant derrière le poêle à granulés. Toutefois, ne chargez pas pour autant ce mur puisque c’est appareil qui reste la pièce principale de votre décoration. Posez aussi des tables et des fauteuils aux alentours afin de rendre l’ambiance chaleureuse.




A découvrir également : Les étapes pour installer soi-même un poêle à bois